Descriptif

SUR 15 Ha en RASE CAMPAGNE : soleil et chaleur, calme et confort, détente et bien-être :

– SOLEIL et CHALEUR du midi agrémentés par la FRAÎCHEUR d’une PISCINE de 15m. x 8m.
– CALME et CONFORT rustique d’ un AUTHENTIQUE MAS rural du XVI° S. restauré avec soin
– TRANQUILLITE et SERENITE dans la PIERRE DE TAILLE et les MATERIAUX ANCIENS :
– POUTRES APPARENTES , SOLS de CARRELAGE de terre cuite … Encore mieux que le luxe : le BIEN-ETRE
– Dans un ENVIRONNEMENT TOURISTIQUE et CULTUREL INCOMPARABLE
– La GRANDE BLEUE à 40 minutes de voiture ( Le Grau du Roi , ou Les Saintes Maries de la Mer )

Venez vous détendre et vous ressourcer en famille ou entre amis

Restauré à l’authentique, ce vieux Mas vous propose DEUX POSSIBILITES d’HEBERGEMENT
( voir les Plans au chapitre  » Conditions  » )  :

– « Le Chai » seul : configuration pour 10 à 12 couchages selon le nombre d’enfants : 240 m2 avec : Un grand séjour de 50 m2 en pierres de taille, sol de parefeuilles et poutres apparentes, une cuisine équipée ouverte sur sa salle à manger avec table de ferme pour 12 personnes . 4 chambres dont : deux de couples, une chambre d’enfants à lits superposés, et un dortoir de 4/5 couchages-enfants plus un lit double. Les 3 salles de bain ( + 4 wc ) plus une salle de douche garantissent des ablutions sans stress, tranquilles et confortables.

– « Chai + extension » : 4 chambres et 2 salles de bains supplémentaires attenantes peuvent être proposées pour porter la capacité d’accueil à 20/22 personnes au total : Idéal pour réunion familiale nombreuse avec enfants et petits-enfants, ou pour séjour de 3/5 couples d’amis avec leurs enfants .

La cour de 1500 m2, le parc arboré de 4500 m2 et les 15 hectares de terrain privé tout autour du mas et au milieu des vignes vous garantissent la plus sûre sensation de liberté et d’espace.

la piscine le 10 mai 2015

piscine-1
La grande piscine ‘Bio’ de 8m.x 15m. avec pataugeoire à bébés ( eau de source renouvelée sans aucun traitement chimique ), vous offrira le plus pur des rafraîchissements sous la canicule habituelle de la région.

 

 

A  VOIR  ALENTOUR :

nimes-arenesLA VILLE de NIMES   ( 20 mn. ) : Capitale Gallo-Romaine fondée au 2° siècle av. J.C. avec son amphithéâtre romain construit sous le règne de l’empereur Auguste au 1° siècle (les fameuses arènes qui en font la première place de corridas de France). Ne pas rater La Maison Carrée : « Il s’agit du temple le mieux conservé du monde romain » ( Wikipédia) : Les vestiges romains sont innombrables et magnifiquement conservés. Nombreux et superbes monuments anciens et musées.

 

pont-du-gardLe PONT du GARD ( 20 mn. ) : pont de l’ancien aqueduc romain du 1° siècle destiné à approvisionner Nîmes en eau depuis Uzès, monument mythique de réputation mondiale ( Patrimoine de l’humanité de l’Unesco ), et chef d’oeuvre incroyable de génie civil : 12 m. de dénivelée sur 52 km. de parcours ( 20 km. à vol d’oiseau )  calé en zig-zag sur les courbes de niveau ( pour assurer une dénivelée constante ) , et devant passer quasi-obligatoirement par le site du Pont-du-Gard, car c’est là que la largeur du Gardon et les épaulements rocheux offrent les meilleures conditions pour traverser la rivière.


La VILLE d’ UZES 
( 25 mn. ) : Le plus ancien Duché de France, toute restaurée avec le plus grand goût dans les années 70 : Le Château où peut résider Monseigneur le Duc ( qui fait parfois visiter lui-même ), l’évêché, la Place-aux-Herbes : un enchantement à visiter en semaine, ou le samedi, jour du magnifique marché provençal authentique.

 

jules-cesar

La VILLE d’ ARLES ( 25 mn. ) : ancienne capitale romaine, dotée d’un amphithéâtre ( arènes ) et d’un théâtre romain du 1° siècle et d’innombrables églises et monuments des débuts de l’ère chrétienne.
Ce n’est pas par hasard que Vincent VAN GOGH est venu s’établir ici : la campagne, les Alpilles et les couleurs sont un ravissement.
De toutes façons, allez voir l’extraordinaire buste de Jules César au musée Arles Antique : émotion garantie !

 

AVIGNON  ( 35 mn. ) : Il n’y a pas que le Pont : le Palais des Papes où résidèrent les papes durant 70 ans (XIV° S.) est une splendeur. Ces derniers firent la réputation du vin de Chateauneuf qu’ils cultivèrent à proximité. La vieille ville est fascinante.

– Les CITES typiquement PROVENCALES de TARASCON, BEAUCAIRE, SAINT-GILLES, Les Baux de Provence ou Saint-Rémy-de-Provence …etc… sont toutes situées à plus ou moins 20/25 Km.

Les Saintes Maries de La Mer ( 45 mn. )  : Cité balnéaire réputée en pleine Camargue accueille tous les ans le célèbre pèlerinage des Gitans qui l’animent plusieurs jours durant de leur flamenco à la Pentecôte.

– L’autre station balnéaire du Grau du Roi jouxte la cité fortifiée d’Aigues Mortes construite par le roi Saint Louis et conservée avec une authenticité étonnante.

– A 1h30 vers l’Ouest : le Mont Aigoual : 1565 m. (2° sommet des Cévennes) avec son observatoire Météo et ses pistes de ski. Peut vous offrir, selon les conditions météo, une vue à couper le souffle sur la chaine des Pyrénées, la mer Méditerranée, et les alpes jusqu’au Mont Blanc !

– A 1h30 vers l’Est : Le Mont Ventoux qui culmine à 1911 m. d’altitude, vous proposant ses pistes de ski.

La riche gastronomie provençale agrémentée des vins célèbres et chaleureux de la région vous séduira à tout coup si c’est dans vos centres d’intérêt : dans un rayon de 30 km autour du Mas, on compte pas moins de 8 macarons Michelin : rare !

Et, pour finir, la présence des propriétaires qui vivent à demeure dans le Mas, dans une partie indépendante, vous garantit la qualité de l’accueil que vous recherchez, et la disponibilité de tous les renseignements possibles sur la région.

nec risus. Donec libero felis sed ante. libero. ut neque. eleifend